top of page
massage

Infos pratiques

Adresse

Contact

Horaires d'ouverture
Sur Rendez-vous

​Saint Cyr-sur-mer 83270 France

SIREN: 89742294500013

Lun.- ven.

8 h - 20 h

Samedi

​Dimanche

​8 h - 20 h

Fermé

Comment prendre RDV ? 

Pour prendre rendez-vous, plusieurs solutions ! Directement sur l'outil de prise de rendez-vous en cliquant sur le bouton Prendre RDV ou en téléphonant au 0749421179 ou par mail gamalamassage@gmail.com ou en utilisant le formulaire ci-dessous :)

A bientôt!

Questions fréquentes ?

1/ Masseur ou Masseuse ?

Dans différents pays, selon les cultures et les modes de transmission, le massage apparaît tantôt comme un métier féminin, tantôt comme une profession dédiée aux hommes. En France, la profession est très majoritairement féminine. Pourtant, les styles, techniques et traditions de massage, orientales comme occidentales, ne font nullement la distinction entre masseur et masseuse. Elles ne mobilisent ni force ni aptitude particulière conduisant à prendre en considération un supposé potentiel lié au genre. Le jeu est donc ouvert. C’est à vous de choisir si vous souhaitez être massé par un homme ou par une femme.

2 / Puis-je être accompagné durant la séance ?

Il est possible d’être accompagné durant une séance de massage, mais vous devez en faire la demande préalable à votre masseur. L’expérience montre que l’on se détend généralement moins en présence d’un accompagnant. Le professionnel peut également ne pas souhaiter être observé durant sa prestation.

3 / Existe-t-il des contre-indications au massage ?

Un massage de détente ou thérapeutique présente plusieurs bienfaits mais n’est pas sans risque pour la personne présentant une pathologie, une maladie ou une affection particulière.

 

Les principales contrindications concernent :

 

– Toutes les situations inflammatoires aiguës. Il est, en effet, déconseillé de masser un organisme en crise.

– Les problèmes de circulation, œdèmes, nœuds variqueux, et plus spécifiquement les risques de phlébite.

– Les maladies systémiques, tel le cancer, pour lesquelles l’effet du massage n’est pas maîtrisé.

– Les plaies, blessures et fractures.

4 / A quelle fréquence se faire masser ?

La fréquence de massage se détermine en fonction des objectifs que vous vous fixez. Dans certains cas une séance seule peut répondre à vos attentes. D’autres fois, il faut envisager une mini cure, avec plusieurs séances rapprochées. Parfois, seule la régularité sera salvatrice, à raison d’une fois par semaine, ou d’une fois par mois.

5 / Quel est le meilleur moment pour se faire masser ?

Pour un massage sportif ou centré sur le musculaire et les contractures, peu importe le moment de la journée. Il n’y a pas d’enjeu. Allez-y comme vous iriez chez le kiné. Il en est de même pour un court massage de décontraction, tel que le massage assis, qui peut être reçu en tout lieu, en tout moment. En revanche, pour tout autre massage, veillez à le positionner au mieux dans votre emploi du temps.

6 / Puis-je demander une prise en charge de ma mutuelle ?

En France, des mutuelles commencent à proposer le remboursement d’un nombre annuel limité de séances de massages bien-être, souvent sur prescription du médecin traitant. Des démarches sont conduites en direction des mutuelles par la FFMBE pour sensibiliser sur l’intérêt des massages bien-être et généraliser leur prise en charge.

7 / Le massage peut-il revétir une dimension sexuelle ?

Clarifions d’entrée de jeu : si le massage est nécessairement sensitif et souvent sensuel, il n’est en revanche pas compatible avec le registre sexuel.

Merci pour votre envoi

bottom of page